#DéfiDuLundi 26

Bonsoir tout le monde ! Le #DéfiDuLundi a repris pour l’année 2021 ! On espère tous que vous avez passé de très bonne fêtes malgré les circonstances exceptionnelles de cette année.

Lundi nous avons relancé le #DéfiDuLundi avec comme à notre habitude trois thèmes : assassin 🗡, goule 🧟 et femme 👩. Pour un rapide rappel, le but est de réaliser une création artistique suivant un ou plusieurs de ces thèmes, au choix, et dans le domaine artistique de votre choix. Nous publions ici les réalisations des artistes membres de Supran chaque Samedi, puis le Lundi suivant nous partageons les nouveaux thèmes sur nos réseaux sociaux.


Commençons avec la première participation par Astawen sur les thèmes assassin et femme :


Nous avons ensuite un texte écrit par Camille, nous donnant du lore sur l’univers de son univers littéraire :

Dans l’obscurité des souterrains grandissent des petites filles au regard vide et que la peur n’atteint plus depuis si longtemps qu’elles en ont oublié le goût de la terreur. Elles ne pleurent plus, ne sourient plus. Il n’y pas de place pour les émotions, seule la survie compte. Pendant que les autres meurent, elles rampent pour survivre sans jamais flancher. Hier et demain n’ont plus de sens. Seul leur cœur qui bat encore en a un. Elles ne sont plus aspirées par le désespoir du Gouffre, elles l’ont juste accepté.

Ce sont ces enfants que la Reine Malia surveille en silence. Elle attend qu’une graine germe. Une pointe de folie qui brisera doucement le semblant de moral restant afin qu’elles puissent devenir une Rose. Une magnifique fleur qui n’hésitera pas à jouer sa vie au moindre de ses ordres.

Et voilà ! C’est tout pour cette semaine ! Si jamais ces thèmes vous inspirent, vous avez jusqu’à Lundi pour participer, n’hésitez pas à partager vos créations sur les réseaux sociaux avec le hashtag #DéfiDuLundi ou en nous les envoyant directement ; et on se retrouve Lundi pour les nouveaux thèmes ! À très bientôt !

Lucien “Phundrak” Cartier-Tilet

Lucien “Phundrak” Cartier-Tilet

Créateur de mondes et de langues, écrivain, développeur Vice-président et Webmestre de Supran
Paris, France