#DéfiDuLundi 28


Bonsoir à tous ! Nous revoilà avec notre défi du lundi ! Cette semaine les thèmes sont : dieu 😇, plante 🪴 et grenade 💣


Nous commençons avec un texte de Nehliehl sur son univers Les Mondes d'Ombre

Il fut un temps ou les dieux eux même parcourraient cette terre. Parfois par choix, parfois par devoir, pour guider leurs peuples et les aider a évoluer dans la bonne direction. Certains sont encore connus de nos jours. Hodr, le géant au souffle de givre qui mena les Värks à travers les étendues glacées de Vätria et leur enseigna la survie du plus fort. Mailena, aspect de la nature et Mère des Thorns, qui accueillit dans sa forêt tout les animaux de la création avant de leur prêter la parole et de leur donner le don de l'humanité. Descator, celui qui régna par le fer et le feu, père de l'Empire de fer, qui montra aux humains comment assouvir leur soif de violence sans virer a l'anarchie, pour ne citer qu'eux.

Mais il n'en est qu'un seul qui soit nommé avec crainte, de peur que le simple murmure de sa vraie appellation chevauche le vent jusqu'à sa retraite et attise sa curiosité. Personne ici bas, personne ayant deux sous de jugeote en tout cas, ne souhaite attirer l'attention de Kalar, le très ancien dieu du printemps et de la vie renaissante...

Ensuite, nous avons un dessin de Virgule_art sur le thème grenade :


Enfin, nous finissons par un texte écrit par Les Mémoires de Lios :

Elle est la lumière qui brûle les impies, la grâce qui annihile l'impureté, la délicatesse qui écrase l'injustice. Nous sommes ses fleurs qu'elle cultive avec un amour inconditionnel dans son paradis.
Elle nous donne nos épines, les aiguisent consciencieusement pour que la peur ne soit plus qu'un lointain souvenir. Sur son trône, elle nous regarde fièrement danser avec la Faucheuse, persuadée qu'elle ne gagnera jamais contre ses fleurs.
Elle est notre seule et unique Reine. La Reine qui dominera le Gouffre 11.

J'espère que ce petit article vous a plus ! On vous retrouve lundi pour l'annonce des nouveaux thèmes 👋

Camille Ksaz

Camille Ksaz

Auteure, présidente de Supran