#DéfiduLundi 39 bis

Bonsoir à tous ! Il est l'heure de vous révéler nos créations de la semaine dernière ! Les thèmes étaient : épée ⚔️ brouillard 🌫️ et tempête 🌪️


Nous commençons tout de suite avec un dessin d'enygma sur le thème épée ⚔️

image.png

Et nous finissons cette semaine avec un texte de Camille Ksaz sur le thème de la tempête 🌪️

Le cyclone dévorait leurs souvenirs, ne laissant derrière lui que quelques éclats brisés du passé. A leur fenêtre, les voisins tremblaient, priant Le Vent d’être clément. Mais il était trop tard, Il n’écoutait plus que sa rancœur. Ces humains méritaient leur punition. Ils pouvaient bien hurler son nom, il était trop tard. Il les emporterait tous en commençant par les plus bruyants. Toujours dehors, glacée sur place par l’épouvantable puissance qui allait les aspirer, la famille Inféo regardait sans aucune défense possible la puissance de l'élément droit dans les yeux, presque fascinée. Alors que Le Vent allait les engloutir, la plus jeune fit un pas en avance, les yeux rivés vers Lui.
Et tout s’arrêta. En un instant la bruine avait repris, la brise l’envoyant sur les fenêtres pour reprendre sa douce mélodie. A Sa place se trouvait l’enfant. Ses longs cheveux volumineux formaient des boucles qui auraient envahi son minuscule visage si un serre-tête ne venait pas les dompter. Son air était parfaitement calme, seule la lueur rieuse dans son regard traduisait le malice de la jeunesse. Sa mère qui reprenait ses esprits, ne réussit qu’à demander :
Roxane, qu’est ce que tu as fait ?
Il était triste, alors je lui ai dit que tout irait bien.
En prononçant ses mots, un grand sourire vint se dessiner sur ses joues rondes.

Aussi simplement que ça, la première page de la légende de l’Esprit du Vent s’était écrite.

À bientôt pour le 40ᵉ défi du lundi !

Camille Ksaz

Camille Ksaz

Auteure, présidente de Supran